Appui à l’exécution et au suivi de vingt-cinq (25) bénéficiaires de l’opération « Guichet spécial création d’emplois» du FBDES

Description du contrat

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement, les autorités du Burkina ont décidé en septembre 2013 lors d’un Conseil des Ministres, de renforcer les mesures de création d’emplois, de revenus et d’amélioration des conditions de vie des populations. C’est à ce titre qu’un guichet spécial pour le financement des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur en situation de chômage, âgés de 21 à 35 ans a été mis en place. Ce qui a permis d’octroyer des crédits d’investissement et des crédits d’exploitation à 102 diplômés afin de renforcer l’auto-emploi des jeunes.

Afin de créer des conditions de succès des initiatives financées, le FBDES a recruté quatre bureaux d’études dont SUD CONSEIL pour le suivi de la mise en œuvre des crédits octroyés (bonne utilisation des ressources) et l’exécution des projets des promoteurs bénéficiaires.

  • CLIENT Fonds burkinabé de développement économique et social (F.B. D.E.S),
  • PÉRIODE De Mai 2014 à Mai 2016
  • TÂCHES EXECUTÉES Réalisation des diagnostics flash de 25 promoteurs ; Validation des demandes de déblocage des promoteurs ; Réalisation de trois visites terrain par trimestre et par promoteur pour recueillir des données et prodiguer des conseils ; Formalisation chaque trimestre d’un rapport faisant le point sur le niveau d’avancement de la mise en œuvre des projets à travers l’appréciation des indicateurs de performance économique et technique renseignés.
  • CATÉGORIE
  • TAGS