Étude de référence dans les zones d’intervention du projet « Selling Quality rice for better income de AGRA »

Description détaillée de la mission.
La filière riz au Burkina est caractérisée par une demande en pleine croissance pour la consommation qui est principalement satisfaite par les importations. L’offre provenant de la production nationale reste faible avec une moindre qualité. Afin de contribuer à inverser cette situation de dépendance aux importations, un consortium composé de RIKOLTO, TRIAS, SICAREX et l’INERA ont obtenu un financement de AGRA pour mettre en œuvre un projet de trois ans intitulé « Selling quality rice for a better income » dans la région Centre-Est du Burkina Faso.
Pour faciliter le suivi/évaluation du projet, le consortium voudrait disposer des références pour un meilleur suivi et évaluation des progrès ou problèmes éventuels engendrés dans la mise en œuvre des activités du projet. En vue de disposer des références fiables, la conduite d’une étude de base complète et participative s’avère impérieuse. C’est dans ce sens que le projet a sollicité SUD CONSEIL pour réaliser la situation de référence de sa mise en œuvre de façon générale.

  • CLIENT Régional Office RIKOLTO VECO
  • PÉRIODE 11 Janvier 2019 à 19 Mars 2019
  • TÂCHES EXECUTÉES Renseigner la situation de base des indicateurs de performance du projet ; Constituer la base de données pour d’autres fins utiles à la mise en œuvre du projet.
  • CATÉGORIE
  • TAGS